port4-1955-b.jpg

CB Online

Aucun

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counter Aujourd'hui125
mod_vvisit_counter Hier377
mod_vvisit_counter Semaine1007
mod_vvisit_counter Ce mois9532
mod_vvisit_counter Tous844372

BlastChat client 2.3 module

We have 799 guests online

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
"Le Pari" de Lucien Layani PDF  Array Imprimer Array

 

« Le Pari »

de Lucien Layani

Je m'voyais déjà ..."On connaît la chanson de Charles Aznavour ; l'archétype culte du rêve de célébrité qui agite précocement tant de jeunes actuellement.

Avec Lucien Layani nous entrons dans une tout autre histoire qu'il nous raconte lui-même ici .Nous suivons un itinéraire inédit, soudain comme une bourrasque mais pas sans lendemain. Le talent durable. La preuve : après tant d'années d'une riche carrière de comédien, il lui arrive souvent de rencontrer, il s'en étonne lui-même de jeunes "fans" qui le hèlent pour lui dire :" on vous adore !"
Mais d'abord le grand bond. Comment oser un pareil saut qui, de la grisaille comptable d'une banque, vous propulse sous les feux de la rampe ? Et cela, en dépit de deux écueils prétendus infranchissables par les plus experts : une "gueule " trop typée et le fameux "accent -pied-noir ".
Il nous répond dans ces lignes :"Ma réussite tient dans la rencontre d'une passion et de la chance. "Coup de dés, d'accord, mais aussi coup de cœur et coup de culot . En tout cas, son premier coup d'éclat ne tardera pas : un rôle mémorable dans "La famille Hernandez". Pour lui, c'est parti.

Que d'anecdotes drôles ou pathétiques au fil de ce récit ! Nous le suivons affiche après affiche :"Le coup de sirocco," Le grand pardon," "La vérité si je mens, ".....et, bonne surprise, le comédien s'avère aussi un écrivain. Double bonheur pour nous.

Oui, lecture trop vite achevée, nous nous surprenons à vouloir lui dire : "nous aussi, on vous adore Lucien Layani"

Editions Velours 95 Rue La Boétie 75008 PARIS

 

Le-Pari-200.jpg